Description

La feijoada est le plat familial brésilien par excellence. Le nom de ce plat vient de “Feijão” qui signifie “haricot” en portugais en référence aux haricots noirs qui en constituent la base. Nous te proposons une version végane de la feijoada composée de champignons, de tofu et de saucisses végétaliennes. Le tout est accompagné de farofa, d'une sauce brésilienne (appelée "vinagrete"), de chou collard et de riz. Il ne te manque plus qu’une caïpirinha pour te croire au Brésil!

Ingrédients

Oignons, haricots noirs, saucisses véganes Gusta*, tofu, champignons portobello, feuilles de laurier, coriandre, huile d'olive, vinaigre, chou collard, farine de manioc, oignons, ail, huile de canola, beurre végane *Eau, protéine de blé (gluten), huile de canola sans OGM, sels de mer, levure alimentaire, fumée liquide, sucre de canne biologique, huile de sésame, extrait de levure, légumes déshydratés (oignon, ail), épices

Allergènes

  • Blé
  • Sésame
Conseils

Préparation

Micro-ondes : Mettre dans un contenant, faire chauffer 2-3 minutes ou jusqu'à la température souhaitée.

Casserole : Mettre dans une casserole, ajouter un peu d’eau, couvrir et laisser chauffer 10 minutes environ sur feu moyen ou jusqu'à la température désirée.

Le farofa se réchauffe à la poêle à feu doux.

Conservation

A conserver au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours. Pour une conservation longue durée, placer le plat dans un contenant fermé et mettre ensuite au congélateur.