Description

Baingan ka Bharta est un savoureux plat végane qui te fera voyager au Pakistan. Il est à base d’aubergines onctueuses cuites avec des tomates et des épices. C’est un plat qui se mange sans faim! Tu as la possibilité d'y ajouter des shami kebab, de délicieuses galettes de bœuf et de lentilles agrémentées d'épices. Ce plat est accompagné de riz basmati ou de boulgour selon ta préférence.

Ingrédients

Riz / boulgour, aubergines, oignons, tomates, ail, poudre de chili, curcuma, graines de cumin, poudre de coriandre, coriandre fraîche

Shami kebab: Lentilles chana daal, boeuf, oignons, ail, gingembre, oeufs, huile, épices shami Kebab, coriandre, menthe

Allergènes

  • Œuf
Conseils

Préparation

Micro-ondes : Mettre dans des assiettes et réchauffer au micro-ondes 2-3 minutes ou jusqu'à la température désirée. A mettre dans une assiette et placer au micro-onde pendant 2 à 3 minutes, selon la température désirée.

Casserole : Mettre dans une casserole, couvrir et réchauffer 8-10 minutes sur feu moyen ou jusqu'à atteindre la température désirée.

Pour réchauffer les shami kebab, il suffit de les faire dorer 4-5 minutes à feu moyen à la poêle avec de l'huile. Les shami kebab doivent être légèrement grillés.

Conservation

Ce plat se conserve 3 à 5 jours au réfrigérateur.