Foire aux questions

Tu trouveras ici toutes les questions que tu te poses sur le fonctionnement de Food'elles.

Que faire si j’ai une allergie alimentaire et que je souhaite commander chez Food’elles?

Nous nous engageons à indiquer avec exactitude les allergènes présents ou susceptibles d’être présents dans les plats. Cependant, nous ne pouvons pas garantir l’absence d’allergènes dans les plats malgré le fait que nous fassions preuve de vigilance lors de la préparation. Si vous avez un doute quant aux avertissements relatifs aux allergies, veuillez nous contacter avant de passer votre commande. Le fait de nous informer que vous êtes allergique à un aliment ne peut pas vous garantir que le plat acheté ne contient pas ou n’a pas été en contact avec ce dernier.

Comment savoir si je peux me faire livrer?

Pour vérifier rapidement si ton code postal fait partie de la zone de livraison, rendez-vous en bas de la page d'accueil.

Notre périmètre de livraison comprend 78 arrondissements de l'île de Montréal. Les arrondissements suivants ne font pas partie du périmètre de livraison pour l'instant: H1A, H1B, H1C, H1E, H4S, H4Y, H8Y, H8Z, H9A, H9B, H9G, H9H, H9J, H9K, H9P, H9R, H9S, H9W, H9X.

Si je ne fais pas partie du périmètre de livraison, comment puis-je récupérer ma commande?

Si tu ne fais pas partie du périmètre de livraison, tu as la possibilité de venir chercher ta commande entre 16h et 18h dans notre cuisine au 4561 Rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC H1V 1Y8.

Est-ce possible de choisir le degré d’épices dans mes plats?

Il n'est pas possible de choisir le degré d'épices dans tes plats. Par contre, tu peux avoir une idée du degré d'épices en regardant les pictogrammes présents pour chaque plat. Pour certains plats, tu as également la possibilité d'ajouter des suppléments et protéines.

Y a-t-il un montant minimum pour passer une commande Food'elles?

Oui, le montant minimum de commande s'élève à 35 $ (hors taxes et frais de livraison) pour la livraison. Il n'y a pas de minimum de commande si tu choisis la cueillette.

Tu souhaites commander? C'est par ici!

Comment puis-je payer ma commande?

Tu peux payer ta commande par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ou par Google Pay.

Quand vais-je être livré?

Tu seras livré.e le mercredi suivant ta commande entre 15h et 20h. Nous ne sommes pas en capacité de transmettre un horaire plus précis à chaque client pour l'instant mais nous travaillons sur le sujet. N'hésite pas à nous contacter si tu souhaites avoir une meilleure idée de l'horaire de livraison prévu pour ta commande.

Comment faire si je souhaite vous transmettre des consignes pour la livraison?

Tu peux nous envoyer tes consignes pour la livraison via notre formulaire de contact.

Nous pouvons laisser tes plats devant la porte (ou dans un autre endroit spécifié) si tu es absent par exemple.

Dans quels types de contenants mes plats vont-ils être livrés?

Tes plats vont être livrés dans des contenants entièrement compostables de la marque Cambium. Les produits Cambium sont composés de carton non-blanchi et de plastique PLA, un plastique végétal créé à partir d’amidon de maïs.

Que faire de mes contenants après utilisation?

Après utilisation, tu peux mettre tes contenants au compost. Dans une usine à compost, les contenants mettront 1 à 2 mois pour se désintégrer. Le processus prendra de 3 à 8 mois dans un compost domestique.

Attention, ils ne sont pas recyclables ! Pour les rendre résistants à l’eau, ils sont doublés de plastique végétal PLA. Dans ces cas, puisque le PLA et le carton sont fusionnés, ils ne peuvent pas être recyclés et doivent absolument être compostés.

Il ne faut pas non plus les mettre à la poubelle. En effet, lorsqu’un produit compostable se retrouve dans un centre d’enfouissement, celui-ci est privé d’un élément nécessaire à sa décomposition : l’oxygène. Sans celui-ci, tout déchet organique produit du gaz carbonique et du méthane, les gaz à effet de serre les plus nocifs pour l’environnement. Les mettre à la poubelle équivaut donc à annuler tous les bienfaits environnementaux des matières compostables.

Est-ce que je peux annuler ma commande?

Tu peux annuler ta commande sans frais jusqu’à 72h avant la livraison. Si tu annules ta commande entre 72h et 48h avant la livraison, seule la moitié du montant de la commande sera remboursée. Si l’annulation est réalisée moins de 48h à l’avance, tu ne recevras aucun remboursement.

Pour annuler ta commande, il te suffit de nous envoyer un message via le formulaire de contact.

Quelles sont les précautions prises pour la Covid-19?

’après le Gouvernement du Canada, “il n'y a pour le moment aucun cas confirmé de transmission de la COVID-19 ou des variants de la COVID-19 par des aliments ni par des matériaux d'emballage de produits alimentaires”. Cependant, nous veillons à respecter certaines précautions pour éviter la propagation du virus, à savoir:

  • Le lavage des mains de manière fréquente
  • La désinfection des ustensiles et surfaces de travail après chaque utilisation
  • Le confinement des employé.e.s qui présentent des symptômes de la COVID-19
  • La livraison sans contact
Proposez-vous des abonnements ou des forfaits?

Nous n'en proposons pas pour l'instant mais nous offrirons bientôt des forfaits qui te permettront de bénéficier de tarifs préférentiels.

Proposez-vous des forfaits buffets et boîtes à lunch pour les entreprises?

En effet, nous proposons des offres spécifiques pour les entreprises. N'hésite pas à nous envoyer un message avec ta demande via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.